November 7, 2012
Source: AllAfrica (in French)
Sénégal: Atelier sur l’indice de réduction de risques de catastrophes, mercredi à Mbour
Mbour — L’organisation internationale DARA, basée à Madrid, en Espagne, organise mercredi prochain, à Mbour, un atelier de restitution axé sur les facteurs sous-jacents des risques de catastrophes et l’adaptation au changement climatique au Sénégal, annonce un communiqué transmis à l’APS.
L’atelier doit accueillir une quarantaine de participants. Il est attendu de cette rencontre “une contribution essentielle” à l’élaboration de la deuxième phase de l’indice de réduction des risques (IRR) en Afrique de l’Ouest”, précise la même source.
Selon le document, le projet DARA vise à analyser les capacités et les conditions de réduction de catastrophes et l’adaptation au changement climatique dans six pays de l’Afrique de l’Ouest.
Le but de la rencontre est “de générer des connaissances approfondies” en Afrique de l’Ouest, pour appuyer les administrations locales, les gouvernements nationaux et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à s’attaquer aux facteurs sous-jacents de risque.
Share this